Pourquoi A' Kab 'Yax




 A' Kab' Yax : du maya A' = toi, ton, tien, Kab' = Terre, Abeille, Miel, Yax = bleu, vert, sacré, premier.


La beauté devant moi fasse que je marche
La beauté derrière moi fasse que je marche
La beauté au-dessus de moi fasse que je marche
La beauté au-dessous de moi fasse que je marche
La beauté tout autour de moi fasse que je marche
Strophe du Kletze Hatal, chant chaman navajo

Pourquoi ce blog ? 
La mode, est un mouvement perpétuel. 
Comme toute mécanique de précision, elle marque le temps qui passe et pour cela s'adapte aussi aux nouvelles technologies. 
Le luxe est une perception plus ou moins objective, c'est autant un secteur économique, qu'une sensation. Celle, peut être de toucher à l'infini, ou bien simplement de satisfaire à des codes sociaux, ou une impulsion d'achat. Tout est relatif... comme l'a dit Albert Einstein :
L'imagination est plus importante que le savoir. Car le savoir est limité, tandis que l'imagination embrasse le monde entier, stimule le progrès, donnant vie à l'évolution.”
“ Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution.”
"Dans la nature rien n'est vain" Garip (Halil Sezai) (c)

Aussi c'est avec imagination, sensibilité que nous parlons de luxe absolu. 
 « Soyez réalistes, demandez l'impossible »
Che Guevara
 
Les possibles sont au coeur de notre pensée, et la poésie, l'information, les vraies histoires et les belles choses.


De Ethical Fashion à Eco-Fashion, nombreuses sont les variations. Elles donnent au paysage de ce secteur une couleur, un relief plus profonds que celle d'une simple tendance "à la mode".
National Geographic (c) 2008
Internet pourrait être une sorte de système cérébral, connecté par des milliers d'influx électriques, il pourrait jouer le rôle de "cerveau" mondial. Si l'on oublie que la grande majorité de la population n'y accède pas et que l'autre vit en terrain schizophrène. Car pour ce qui est de trouver tout et son contraire, Internet est une arme absolue. Et surtout pour réduire son univers à un écran plat, sans plus mettre les pieds dehors ou les mains dans le fil de soie... 

Or Internet peut être aussi source de mouvement, la conscience y apparaît petit à petit, et se tourne vers la Mode... pour secouer le trône antique et innover, rajeunir, réinventer, créer, plus qu'une « tendance », ce sont des mode de vivre, de consommer et de penser qui peuvent se regarder dans un miroir en pleine lumière sans regretter les belles années passées ou se tartiner de fond de teint pour masquer les rides. 
Il semble, et c'est ce que nous voulons promouvoir avec A Kab Yax, que ce soit une véritable révolution, une évidence. Pour permettre à la Vieille Dame, que dis-je, la matriarche Madame Mode de bien aller plus loin qu'un simple lifting...
Bien sûr, et je suis de celles-là, on dira que rien ne remplace le réel, l'engagement quotidien, celui qui oriente notre porte-monnaie dans nos choix et nos convictions. Décider aujourd'hui de promouvoir la mode éthique, Ethical Fashion c'est faire un "massage" en profondeur, pour accepter les rides et soulager les raideurs d'un système multi-millénaire qui se métamorphose, et pourra être dans la transparence sans honte. 

"Trois idéaux ont éclairé ma route et m'ont souvent redonné le courage d'affronter la vie avec optimisme : la bonté, la beauté et la vérité."
Albert Einstein

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire