vendredi 7 novembre 2014

Des basiques éthiques

Saint Basics



Saint Basics  est « invisible », mais porte la culotte ! Ils travaillent « dans l'ombre » à changer les mentalités.  Leur idée est simple :  rendre les gens responsables au quotidien à partir des basiques. Porter des sous-vêtements éthiques qui durent longtemps (durables) incite les gens à consommer moins et local, et à être attentifs à la certification et à la qualité (bio) des marques qu'ils achètent.

in Berlin interview de Peter van Akkeren, director
Leurs produits de très bonne qualité sont bien coupés, ils rivalisent fièrement avec les marques haut de gamme. Le prix, bien qu'un peu plus cher que les sous-vêtements « normaux », devient un investissement de petite dimension, à peine plus cher qu'une affiliation à une quelconque ONG environnementale, de défense des droits de l'homme, mais en plus pratique... l'adhésion tiens au chaud ! Mais, en plus ils sont engagés aussi comme une ONG, en distribuant une partie de leurs bénéfices à du crowd funding pour des projets de développement.  Irréprochable !

Pas de pétition à signer, pas de manifestation ostentatoire, juste s'habiller le matin.
Bien, que... cet été, ils ont participé aux Underwear Run in Amsterdam, (voir sur d'autres photos) manifestation bon enfant où, dans la rue, chacun portait seulement ses sous vêtements pour exprimer son opinion sur le manque de transparence des marques de lingerie ou de mode vestimentaire : leur blog

La transparence pour la lingerie... chez Saint Basics, c'est un jeu de mot, car le coton est tout ce qu'il y a de plus opaque ! Mais cela devient un argument de vente quand c'est un label de qualité certifié GOTS.
La fibre utilisée est longue, ce qui donne douceur et résistance, elle est durable (3 à 4 ans, contrairement aux fibres courtes qui durent 1 à 2 ans), produite dans une ferme écologique  en Turquie où les employés sont payés à des salaires normaux ( selon nos standards)  pour vivre dans de bonnes conditions.

Saints est une marque cotée, malgré sa  jeunesse (trois ans), parmi les 10 premières marques durables en Hollande ( top 10 ) sur le site Web « RankBrands » qui juge les critères de durabilité des marques.

Leur communication est simple, efficace, pas tape à l’œil pour un sou... Une personne devant un mur montrant des logos très 70's d'un enfant qui travaille, un robinet qui coule...

Un geste simple, un engagement au quotidien sur un des produits les plus vendus sur le marché du textile.
Soyons égoïstes, portons des culottes citoyennes qui font du bien à la planète ! Et, dans l'intimité, c'est aussi un argument...qui peut faire la différence !

Les sites : 

 Saint Basics ethical underwear 

is "invisible", but wears the pants !  

They work "behind the scenes" to change attitudes. Their idea is simple: make people responsables daily with their basic underwear.

underwear run in Amsterdam July 2014
Wear ethical sustainable underwear encourages people to consume less and local, and to be attentive to the certification and organic quality of the brands they buy.

Their high quality products are well cut, they proudly compete with the premium brands. The price, though, a bit more expensive than underwear "normal", becomes a small-scale investment, barely more than a membership in any environmental NGOs, human rights, but ... more convenient to keep warm! But in addition they are also engaged as an NGO distributing a portion of its profits to the
  crowd funding for development projects. Impeccable!

No petition to sign, no ostentatious event, just getting dressed in the morning.

Well, that ... this summer, they participated in the "Underwear run " event  in the street, each wearing only his underwear to express his opinion on the lack of transparency of lingerie brands or fashion dress.
Transparency for lingerie ... at Saint Basics is a pun, because cotton is all there is more opaque! But it becomes a selling point when it is a quality certified GOTS.

The fiber used is long, giving softness and strength, it is durable (3-4 years, as opposed to short fibers that last 1-2 years), produced in an ecological farm in Turkey where employees are paid regular salaries, by our standards,  to live in good conditions.

Saints is registered
on the Web "Rank Brands', despite his youth (three years), among the top 10 sustainable brands in the Netherlands. Rank brands site that considers sustainability criteria in  brands.
Their communication is simple, effective, not flashy for a penny ... A person against a wall showing logos very 70's of a working child, a leaky faucet ...

A simple gesture, a daily commitment on one of the product most sold in the market textile products.

Be selfish, bring citizen suits that are good for the planet ! And in private, it is also an argument ... that can make a difference !


Saint Basics, bragas eticas... 

Saint basics es "invisible",  
pero lleva los pantalones
Ellos trabajan "en la sombra" para cambiar las actitudes. Su idea es simple: hacer que las personas  se hagan responsables cada día, con su ropa interior llamada " básica".

Hacer ropa interior ética de larga duración (lo que significa sostenible) anima a la gente a consumir menos y local, estar atentos a la certificación de calidad y marcas orgánicas que compran.

 
Sus productos de alta calidad están bien cortados, que con orgullo pueden hacer competir con las marcas premium. El precio, aunque un poco más caro que la ropa interior "normal" se convierte en una inversión a pequeña escala, apenas más de una membresía en alguna ONG de medio ambiente, de derechos humanos, pero ... más conveniente para mantener el calor !  

Pero, además también dedican una parte de sus beneficios a la distribución como ONG  a la financiación de multitud de proyectos de desarrollo. Impecable !
Ninguna petición para firmar, ningún evento ostentoso, sólo vestirse por la mañana.  


Bueno, eso ... este verano, participaron en los "underwear run", la carrera de ropa interior en Amsterdam en la calle, cada uno vestido sólo de su ropa interior para expresar su opinión sobre la falta de transparencia de las marcas de la ropa interior o de moda.
Transparencia para la ropa interior ... en Saint Basics es un juego de palabras, porque el algodón es todo es opaco ! Esto se convierte en un argumento de venta cuando se trata de una calidad certificada GOTS .

La fibra utilizada es larga, dando suavidad y resistencia, es durable (3-4 años, en oposición a fibras cortas que duran 1-2 años), producidas en una granja ecológica en Turquía donde los empleados reciben sueldos regulares (por nuestros estándares) para vivir en buenas condiciones.

Saints es una marca seleccionada, a pesar de su juventud (tres años), entre las 10 mejores marcas sostenibles en
Holanda en la web "Rank Brands 'que considera las marcas con criterios de sostenibilidad.

Su comunicación es simple, eficaz, no llamativa para un centavo ... Una persona en contra de una pared que muestra los logotipos propios de los 70's, un niño que trabaja, un grifo que gotea ...

Un simple gesto, un compromiso diario en uno de los productos textiles lo más vendido  del mercado.

egoísta, vestir bragas ciudadanas que son buenas para el planeta ! Y en privado, también es un argumento ... que pueden hacer la diferencia...


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